L'OEUVRE EST UN MIROIR DANS LEQUEL, PAR DE SUBTILES MÉTAPHORES, L'ÂME EXPOSE A LA CONSCIENCE LES FANTÔMES DE SON HISTOIRE.

Pour peu que la somme d’informations à traiter dépasse notre capacité de synthèse, on perçoit dans une œuvre ce qui nous est le plus facilement identifiable et l’on assemble objet par objet une réalité relative et cohérente issue d’un tri sélectif opéré inconsciemment qui nous définit. L’art des «Cent titres» consiste à favoriser l’émergence sur une même composition d’une multitude d’interprétations possibles dont les plus extrêmes dans un équilibre où rien ne prédomine afin que le sens de l’œuvre soit uniquement induit par le vécu de son interprète.

 Lorsque la composition le permet, l’observateur à travers l’interprétation de son ressenti, soulève le voile sur ce qu’il est et se dévoile bien au-delà de son désir.
Imaginez une altercation avec un inconnu : celui-ci vous insulte sans vous connaître. Instinctivement, afin de vous atteindre, il choisira les mots ou maux qui à son propre regard sont les plus blessants, forcément ceux qui l’affecteraient le plus. Dans le choix de ses insultes et sans même s’en rendre compte, l’agresseur vous dévoilera ses propres zones de fragilité. C’est le sens de ma démarche; créer des miroirs qui révèlent à ceux qui s’y connectent quelque chose sur eux-mêmes, l’œuvre n’étant que le support neutre dont l’inconscient a besoin pour se livrer.

L'ART DES CENT TITRES

AUTO-PSY DE DEUX OEUVRES

Il m'a fallu trois années d'écriture et de réflexion pour réaliser cet ouvrage  consacré à l'Art des "Cent titres", mais tout y est ! Ce livre vous dévoile les différentes techniques, règles, principes et  méthodes afférentes à cet art nouveau. Afin de rendre plus concret la partie théorique, en complément j'ai réalisé les "auto-psy" complètes de deux oeuvres majeures, au sens strict et non narcissique du terme. Compositions dont l'étude fait la synthèse de  ce que la pratique de cet art m'a enseigné au fil des ans. 

LIVRE ESSAI 

 SUR 

 L'ART DES "CENT TITRES"

 

 DISPONIBLE EN VERSION PAPIER 

 & EBOOK 

À partir du 14 Juillet 2019

Si vous commandez la version livre, vous aurez droit également à la version e-book - Téléchargeable immédiatement après votre règlement. Au prix du livre, Il faut ajouter 5 € pour les frais de  livraison. Les 200 premiers livres commandés, seront signés et dédicacés.

... Choisissez ...

YVES KRIEF

@2019 2015 - Yves Krief - Website - Photograffeur est une marque déposée

  • Facebook - Black Circle