top of page

OXYGENE BAR GALERIE

OXYGÈNE BAR GALERIE

PROJET ART ABORDABLE

Le "Projet Art Abordable" est né en 2010 du désir d'offrir aux amoureux de l'art sans budget adapté, la possibilité de vivre leur passion à travers l'acquisition d’œuvres à collectionner de qualité musée proposées à prix coutant par un pool d'artistes Européens.
En tant qu'initiateur de ce projet intitulé à l'origine : Association Art Abordable, j'avais la charge de gérer et de coordonner la production. Pour ce faire, j'avais rallié à notre cause un éditeur spécialisé dans l'impression de tirages d'art.
Cette opération fut une complète réussite, mais paradoxalement, c'est ce franc succès qui mit un terme à notre projet. En effet, passé quelques mois, l'imprimeur exigea de marger correctement. L'édition des petits formats était très chronophage, il ne s'attendait pas à un tel succès et vu l'ampleur de la demande celui-ci ne pouvait plus travailler à marge réduite.
Dès lors, ceux d'entre-nous qui externalisaient leur production furent contraints de se dissocier du groupe. Ainsi, en l'espace de quelques semaines la quasi-totalité de ceux qui s'étaient engagés à mes côtés, ne disposant pas des outils nécessaires à la production de ces petits formats, se trouvèrent contraint de proposer leurs tirages d'art à des prix qui ne correspondaient plus à la philosophie du projet et notre partenariat fût dissout.
Ce projet, était né de mon initiative et me tenait à cœur. J'aimais profiter du plaisir que laissaient transparaître ceux qui, d'année en année, revenaient me voir sur les salons afin de découvrir et d'acquérir mes dernières nouveautés.
Dans nos actes altruistes, il y a toujours une part de notre histoire qui s'exprime. Lorsque j'étais à l'école primaire, en bon dernier, je n'avais que rarement accès aux petites images auxquelles dix bons points donnaient droit, quant aux grandes images, celles auxquelles 10 petites images permettaient d'accéder, c'était un rêve inaccessible, un fantasme.

VENTE DIRECTE ATELIER

PETITS FORMATS À COLLECTIONNER

NUMÉROTÉS & CERTIFIÉS DE QUALITÉ MUSÉE

GALERIE DES PETITS FORMATS CARRÉS

button 01.png

Cela peut vous sembler anecdotique, mais à l'époque, pour moi ça ne l'était pas et j'en souffrais terriblement. Ceci expliquant cela, c'est certainement la raison pour laquelle j'ai continué cette aventure en solo. D'ailleurs, lorsque j'aperçois un enfant qui s'éloigne de mon stand avec un air triste parce que ses parents, pour de bonnes ou de moins bonnes raisons, refusent de lui acheter le petit tirage d'art de son choix, je ne peux m'empêcher de le lui offrir.

 

Par empathie, son bonheur devient mien

et c'est ainsi que je me répare.

 

Données Techniques

La qualité des tirages d'art, giclées*, est particulièrement soignée. À cette fin, j'utilise un papier aquarelle «Museum Héritage» offrant un rendu identique à celui de mes originaux. Grammage : 310 g/m2 - Épaisseur : 0.50 mm  Composition: Fibres 25% Coton et 75% Cellulose alpha, traitement anti-uv, Encres pigmentaires Ultrachrome K3 HDR.

 

* Le giclée est une technique d’impression en très haute résolution qui représente la norme haut de gamme du monde des arts. Les plus grands musées tels que le Louvre, le Met, Chicago Art Institute et le British Museum l'ont adopté.

 

 

La livraison a été étudiée afin de permettre aux œuvres de voyager dans de parfaites conditions et sans risque de s’abîmer. Les petits tirages voyagent à plat et reposent sur un carton rigide de 3 mm d'épaisseur dont le format est légèrement supérieur à celui du tirage afin de protéger les coins des risques occasionnés par le transport.

Les frais de livraison sont fixés à 7,50 €. Cette somme correspond exactement aux frais d'expédition réels et s'applique à toutes commandes comprenant entre 1 et 20 petits tirages d'art. Ce tarif est appliqué sur la France, la Belgique et la Hollande. Bien entendu, je livre dans le monde entier, mais pour les autres pays, les prix varient énormément en fonction de la destination et vous sont communiqués juste avant la finalisation de votre commande.

Livraison

bottom of page