Collection Ephémère

DÉCOUVREZ

Au commencement...
Génération Ghetto
L'étrange-erre
Gêne-aise
Le nouveau monde
Dirty race
Migration
Intégration - désintégration
Décale-âge
Mixe-cité -  Complexe-cité
Délirium très mince
Projet Sion
Homo-gêne ou Homo-gène
Charybde
Scylla
L'Alter-native
L'exposition

L'EXPOSITION AUTO-CENSURÉE

 UN MONDE VOILÉ

L'EXPOSITION DU REFOULÉ, REFOULÉE

 - 2013 -

Voici l'ensemble des œuvres composant l'exposition “Un monde voilé” celle-ci reste à ce jour virtuelle, puisque aucune des galeries avec lesquelles je travaille ou travaillais, n'a accepté de prendre le risque de là monter.   

                                                
Le voile, même comme métaphore, reste un Invendable sujet à polémique.

 

Face à ce refus j'ai cherché d'autres options :



Les municipalités : l'idée d'y penser était déjà pour elles, une voie sans issue.


Les fondations : Comme leur nom l'indique, elles sont difficiles d'accès.


Les FRAC : Aucun budget pour ça, mais ! pour un plug-Anal, place Vendôme...


La seule solution restante, fut de monter une exposition virtuelle sur les réseaux sociaux. Celle-ci fonctionna étonnamment bien. Environ 115 000 visiteurs, dont certains à l'aide de longues phrases ou de quelques mots laissés en commentaires libérèrent toute une partie de leurs émotions refoulées. Afin d'étayer mes propos, voici le lien vous permettant d'accéder directement à l'ensemble des commentaires suscités par l’un des tableaux de l'exposition ayant provoqué de nombreuses prises de positions agressives :

                                                                               “Un monde voilé"

 

LA CARTE N'EST PAS LE TERRITOIRE

Chaque tableau de cette exposition est le fruit de plusieurs scènes indépendantes traitant, dans un espace commun, différents points de vue sur un même sujet. Ces ensembles s'interpellent, interférent, se lient et s'imbriquent entre eux afin d’offrir d’autres interprétations possibles. Les 16 œuvres sont conçues comme une entité unique, qui, tout en conservant les spécificités émotionnelles de chacune d’entre-elles, se sublime dans Le tout.

 

Au fil des pages vous constaterez que seuls quelques détails des œuvres font l’objet de commentaires. J’ai volontairement limité mon intervention au minimum afin de ne pas influencer votre ressenti. Mes quelques annotations ne sont que des détails d’un ensemble plus vaste, livrés dans le but de vous aider à mieux appréhender, consciemment, la travail raisonnée mise en place afin d'optimiser notre communication sur un plan émotionnelle.

LE COFFRET
0.5
Finition particulièrement soignée, format 33 x 48 cm, alliant cuir noir et bois de chêne ciré, la première édition est limitée à 500 Exemplaires, numérotés et signés.
Prix Atelier : 500 €
Les 16 œuvres incluses, vous sont présentées dans un format 30 x 45 cm Papier Muséum Héritage 310g - Par ailleurs, L'une de ces œuvres (dont le choix vous revient) vous est livrée encadrée avec son système d'accroche.

Par souci de cohérence, j'ai préféré positionner les œuvres entières en amont des scènes agrandies qui les composent. Ce choix fait partie de l’expérience à laquelle j'aimerais vous faire participer, explorez dans un premier temps les sous-ensembles constitutifs des tableaux en posant sur chacun un regard neuf ceci afin d’appréhender l’ensemble avec un autre a priori, plus éclairé...

1/2

1/2
1/70

PRÉSENTATION HD ET TITRES DES ŒUVRES

YVES KRIEF

@2019 2015 - Yves Krief - Website - Photograffeur est une marque déposée

  • Facebook - Black Circle
Feu Rouge